Trois, est le nombre de survivants sortis de hélicoptère de la Mission Onusienne du Programme Alimentaire Mondiale à l’issue du crash signalé l’avant-midi du vendredi 2 septembre 2022.
Le fait s’est passé autour de 10h près de Goma, précisément sur la lisière du Parc National yde Virunga en Groupement Rusayo, territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu confirme le chef de chef de ce groupement située à environ 7Km au Nord-Ouest de Goma.
Selon Janvier Bangumya, ce crash d’hélicoptère n’a pas occasionné de perte en vies humaines mais trois personnes, toutes, membres de l’équipage en sont sortis avec des petites blessures.
«C’est tout près du parc national des Virunga où cet hélicoptère s’est écrasé. Il n’y a pas eu beaucoup de dégâts. Il y a eu juste des blessés et la population est vite intervenue pour sauver ces blessés et les ramener dans la cité afin de bénéficier des soins », a t-il dit à notre Confrère Fidele Kitsa
L’information vient d’être confirmée en début de la soirée de ce même vendredi par le Bureau du Programme Alimentaire Mondiale PAM.
Il parle d’un hélicoptère (Mi-8AMT) géré par le programme alimentaire mondial mais que se servait l’UNHAS et s’est écrasé le matin de ce vendredi 02 septembre 2022 dans l’incident qui s’est produit près de Goma.
Tout en revelant qu’il n’y avait pas de passagers à bord et trois membres d’équipage ont été blessés, le Bureau du PAM à Goma indique par ailleurs que la cause de ce Crash reste à déterminer car les enquêteurs sont à pieds d’oeuvre quant à ce.
source : courrierdupeuple243.com