La Route Nationale Numéro 39, communément appelé RN 39, est depuis un certain temps soumise à des travaux de reconstruction, soit d’élargissement.
C’est dans tout son tronçon que cet ouvrage d’intérêt public a été sélectionné , par le gouvernement Masuka, parmi les travaux à reconstruire.
Pour elle spécifiquement, il était question de son élargissement en vue de réduire les accidents, réduire les embouteillages et faciliter les trafics.
Lancés par Fifi Masuka Saini, Gouverneure ad intérim du Lualaba, les travaux de cette chaussée, avait-elle dit, avait pour but de lui donner un nouvel aspect ou la faire passer du statut de route à autoroutes.
Plusieurs n’y croyaient pas du tout mais aujourd’hui c’est une réalité. Les usagers de la RN 39 en général, et particulièrement les conducteurs des gros véhicules louent cette grande œuvre de Fifi Masuka Saini.
« Nous saluons cette initiative et cette œuvre de madame le Gouverneur d’avoir pensé à nous, nous étions souvent bloqué dans des embouteillages sans issus mais aujourd’hui nous avons deux bandes et nous pouvons rouler plus vite qu’avant. En tout cas maman Fifi merci », a declaré Baba Richard, chauffeur sur l’axe Mwangeji- cité.
Selon sa nouvelle ossature, la RN 39 comporte désormais deux bandes , de part et d’autres, des caniveaux en construction et des puits perdues pour l’évacuation d’eau. Du tronçon Mwangeji à Musompo, la quasi totalité de la voie a été asphaltée et rendue praticable.
« Alors que plusieurs voix se sont pevés au début des travaux , ils n’ont donné aucune chance à cette route d’être terminée avant la reprise de madame la pluie, à ce jour ils ne savent plus quoi avancer , car la route nationale numero 39 est quasiment fini, du moins la grande partie », a déclaré un technicien trouvé sur place qui a requis l’anonymat.
source: courrierdupeuple243.com