LUALABA/JUSTICE : MASUKA PRÉSENTE AU RENOUVELLEMENT SERMENT DU PREMIER PRÉSIDENT DE LA COUR D’APPEL.

LUALABA/JUSTICE : MASUKA PRÉSENTE AU RENOUVELLEMENT SERMENT DU PREMIER PRÉSIDENT DE LA COUR D’APPEL.

Accordant une grande importante à la Justice ainsi qu’à l’état de droit prôné par le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Fifi Masuka Saini, Gouverneure ad intérim du Lualaba, a rehaussé de sa présence à la cérémonie solennelle de renouvellement de serment du premier président de la cour d’appel du Lualaba .

Ce samedi 27 août dernier, L’amphithéâtre de l’ISTM / Kolwezi a vibré au rythme de l’audience publique et solennelle qui concernait ce renouvellement de serment du premier président de la cour d’appel du Lualaba , Luc Alphonse KAPOSO NGOY MWENEDI.

À son arrivée sur le lieu, Fifi Masuka Saini a reçu les honneurs militaires bien avant de suivre différentes allocutions solennelles prévues à cette occasion.

Né à Lubumbashi le 2 fevrier 1960 ,Luc KAPOSO a été nommé Premier Président de la Cour d’appel par voie de l’ordonnance présidentielle du 30 juillet dernier.
Après sa prestation de serment , Il a rendu les hommages au Chef de l’État et Magistrat Suprême Félix-Antoine Tshisekedi qui milite pour l’instauration d’un État de droit en RDC.

Plusieurs personnalités politiques et administratives ont pris part à cette cérémonie solennelle, il s’agit : du vice-président de l’assemblée provinciale du lualaba, des députés provinciaux, du Procureur Général près la Cour d’Appel du Lualaba et ses substituts , des magistrats , des avocats généraux ,des auxiliaires de la justice , des ministres provinciaux , du Bourgmestre de la commune de dilala et bien d’autres venus pour la circonstance..

Dans son mot, le bâtonnier du barreau près la Cour D’Appel du Lualaba Maître Adolphe BAMBI a présenté les avancées significatives que connaît à ce jour le domaine de l’avocature en RDC , bien avant de formuler quelques recommandations à l’intention du nouveau locataire de la cour d’appel du Lualaba.

Le premier Président de la Cour d’Appel du Lualaba a , pour sa part, salué la présence remarquable , à cette cérémonie , de la cheffe de l’exécutif provincial du Lualaba Masuka Saïni Fifi. Ce qui prouve combien la femme numéro un de cette province a de la considération pour le pouvoir judiciaire.

Le rôle du juge dans la protection des droits humains est le thème qui a été développé par le désormais président de la plus haute juridiction en province Luc KAPOSO après s’être assermenté.

Source : Grac’el pour courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.