Haut Katanga : Le marché de péage dans le territoire de Kambove passé à l’entreprise chinoise ccecc.

Haut Katanga : Le marché de péage dans le territoire de Kambove passé à l’entreprise chinoise ccecc.

Cent cinquante km de routes seront construits dans toute la Province du Haut-Katanga par l’entreprise chinoise Congo Futur Developmnt aux termes d’une concession du Gouvernement Central sur le péage de la route Likasi- Kambove.
Le Gouverneur de cette province Jacques Kyabula Katwe a remis symboliquement les clés du péage au partenaire du Gouvernement de la République dimanche 28 août 2022.
C’était au poste de péage de la Route Kambove.

L’entreprise chinoise CCECC, qui a fait ses preuves dans l’érection de la Route Lubumbashi – Kasumbalesa – Mokambo – Sakania – Lukangaba, longue d’environ 250 km,va se charger de construire 150 km de routes à travers la Province du Haut-Katanga vu ses performances.
La concession entre le Gouvernement Sama Lukonde et la société Congo Futur Developpement commencera par les 30 km de routes qui séparent la Ville de Likasi de la Cité de Kambove.

Cette cérémonie de passation temporaire de témoin s’est déroulée en présence du Ministre Provincial des Infrastructures, des responsables du péage provincial, du Maire de Likasi et de l’Administrateur du Territoire de Kambove.

source : courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.