Elle était ce jeudi , 25 août 2022 , dans le groupement Mushima, en continuité de son itinérance initié dans le but de s’imprégner des réalités et difficultés du Lualaba profond. Elle , c’est Fifi Masuka Daini , Gouverneure ad i nterim du Lualaba.
En effet, c’est en conformité avec la vision du Chef de l’Etat que Fifi Masuka Saini a initié cette tournée dans l’arrière-pays province.
Situé à 60 kilomètres de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, LAU groupement Mushima , la Gouverneure a visité deux villages dont Kijiba et Mushima pour apporter le message du Chef de l’Etat.
« Je suis envoyé par le Chef de l’Etat en vue de m’imprégner des problèmes qui vous dérangent et y trouver des solutions pour concrétiser sa vision résumée par le peuple d’abord ».
Partout où elle est passée , l’autorité provonciale a promis le lancement incessant des travaux pour l’implantation d’une borne fontaine, des écoles et des centres de santé.
Par ailleurs, mettant l’accent sur la gratuité de l’enseignement primaire, Fifi Masuka a sensibilisé les parents à lutter contre les mariages précoces des jeunes filles.
« Si nous voulons avoir une succession demain, avoir des autorités demain, nous devons emmener nos enfants à l’école. C’est pourquoi Felix Tshisekedi a rendu possible la gratuité de l’enseignement au niveau primaire. », a-t-elle annoncè.
C’est par la distribution des pagnes, polos et objets scolaires que cette journée a été clôturée.
Source:Grac’el@ pour courrirrierdupeuple243.com