En conformité avec le Programme de Développement de 145 Territoires initiés par le Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO , la Gouverneure a.d intérim du Lualaba, Fifi MASUKA SAINIa lancé les travaux de construction des pont Ludi et Lufupa à Musokatanda dans le territoire de Mutshatsha.
En effet,après près de 10 ans de destruction , ces points vont relier plusieurs coins de ce territoire longtemps enclavés.
C’est dans la soirée du vendredi 20 août dernier que Fifi Masuka a procédé à la pose de la première pierre , comme pour dsignifier que le go est donné pour entamer les travaux de construction de ces deux ponts .
« Initier ces travaux est la pensée de la bonne gouvernance du Président Tshisekedi engagé à doter les congolais des infrastructures de qualité. Ce, en vue d’aboutir au développement de notre nation. C’est dans cette idée que nous avons amorcé les travaux de construire ces ponts qui vont permettre aux agriculteurs d’être en mesure de vendre leur produit dans le centre ville. À ces ponts s’ajoute la éhabilitation de la route Musokatanda « , a déclaré Fifi Masuka Saini.
Actuellement,renchérît-elle, près de 180 kilomètres des routes en terre battue sont déjà été réalisées pour faciliter l’accès à la route Nationale numéro 39 tronçon Mutshatsha .
Pour sa part, le Directeur Général de l’entreprise Key Solution Provide(KSP) , qui exécute, a remercié la patronne de l’exécutif provincial pour le choix porté sur son entreprise dans la matérialisation de ces projets de grande envergure. Sur le plan technique, ces deux ponts auront respectivement 35 et 20 mètres de longueur avec une capacité de 80 tonnes à chacun.
Vuld MUSEVU Ministre de l’Agriculture , faisant l’interim de son collège des infrastructures empêché, a apprécié cette initiative.
Le grand Chef Musokatanda a donné sa bénédiction à ces travaux tout en remerciant les autorités de la province.
Le député provincial Roy KAUMBA a profité de cette occasion pour appeler toute la population de Mutshatsha à se ranger derrière la première citoyenne du Lualaba afin de changer l’image de la capitale mondiale du Cobalt.
Source : courrierdupeuple243.com