Le numéro deux de l’exécutif provincial Jean Claude kamfwa kimimba a assisté à la cérémonie commémorative de l’an un de la mort de l’honorable Antoine Gabriel kyungu wa kumwanza, décédé en Angola le 21 août 2021.
Cela fait pratiquement une année depuis que mourrait l’icône de la politique congolaise et notable katangais Antoine Gabriel kyungu wa kumwanza que les uns appelaient affectueusement Baba et les autres sentinelle du katanga.
Ce dimanche 21 Août 2022, le vice gouverneur de province Jean Claude kamfwa kimimba ,les membres du comité directeur , les cadres et les militants de l’unafec Venus de partout en RDC, se sont réunis au directoire du parti dans la commune Kenya , pour commémorer le premier anniversaire de la disparition brusque du patriarche Antoine Gabriel kyungu wa kumwanza dit Mandela. L’ambiance était douloureuse et en même temps festive vu que des milliers des sympathisants de ce parti politique de l’Union sacrée garde encore l’idéologie leur léguée par kyungu wa kumwanza. Ainsi donc, les différents responsables de ce parti politique ont à travers leurs discours, affirmés que Baba kyungu est encore vivant à travers la philosophie incarnée dans chaque membre de l’unafec ,d’où tout membre de l’Union nationale de fédéralistes du Congo a l’obligation de conserver l’idéologie léguée par l’illustre disparue mais aussi le devoir de soutenir le président de la République Fatshi.
Le vice gouverneur Jean Claude kamfwa kimimba a pour sa part salué la mémoire de ce grand baobab infatigable qui était toujours au front pour l’intérêt du peuple congolais. Pour lui, Kyungu wa kumwanza restera toujours gravé dans les cœurs des congolais. Jean Claude kamfwa a finit par invité tous les membres de l’unafec a l’unité.
Notons que la cérémonie a été honorée par la présence des membres des différents partis politiques de l’Union sacrée de la nation et autres forces vives de l’espace Katanga.
source : courrierdupeuple243.com