Haut Katanga : les hauts magistrats ont renouvellé leurs serments.

Haut Katanga : les hauts magistrats ont renouvellé leurs serments.

Renouvellement des serments du premier président de la cour d’appel et du procureur près cette cour. La cérémonie s’est déroulée dans la salle de plénière du bâtiment du 30 juin en présence des présidents des cours constitution et cassation et du Vice-Gouverneur du Haut-katanga.

C’est dans une audience solennelle et Publique que MALAGANO KALONGOLA WA MALWANI Pierre et LWAKAMONA MASANKA WA MPUTU Rockfeller respectivement , premier président de la cour d’appel du haut-katanga et procureur général près cette cour ont renouvelé chacun son serment avant la prise des leurs fonctions, conformément à leurs nominations intervenue au mois de juillet dernier.

Au chapitre des interventions, il y en a eu trois.
Madame le bâtonnier du barreau de Lubumbashi rose Ntumba a parlé du rapport entre avocat et magistrat qui doit être soigné pour une bonne justice. Et le procureur général LUAKAMONA MASANKA A MPUTU Rockfeller a pour sa part parlé de la procédure de saisine de juridiction d’appel. Et pour terminer, le premier président de la cour d’appel du haut- Katanga, MALAGANO KALONGOLA pierre a dans son exposé évoqué les actes uniformes du droit ohada. Il a promis de concrétiser le vœu du chef de l’État pour aboutir à une Bonne justice dans le haut-katanga.

Source: courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.