Haut Katanga : La Direction Générale de Migration refoule les sujets Indiens non en règle.

Haut Katanga : La Direction Générale de Migration refoule les sujets Indiens non en règle.

La Direction Général de Migration du Haut-Katanga poursuit avec sa mission de traquer et refouler des expatriés non en conformité avec les documents. Déjà mardi 17 Août 2022, treize sujets Indiens ont été renvoyés vers leur pays d’origine via l’aéroport international de la Luano.

Interpellés depuis vendredi 12 Août 2022 à Lubumbashi, dans une résidence où ils se cachaient, ces 13 sujets Indiens employés dans une société de construction de la place, travaillaient irrégulièrement avec des faux visas touristiques. Grâce à la vigilance des agents commis au service de migration dans la province du haut Katanga, ils ont écopé de la décision de renvoi du territoire National, avec interdiction d’entrée.
Leur employeur, SINGH SAMARAT VIJAY, a été arrêté aussi pour faux en écriture et usages de faux ; mesure prise à l’immédiat par le Directeur Général de la DGM, Roland KASHWANTALE.

De la DGM Haut-katanga où ils ont été gardé, ces 13 sujets Indiens ont été conduit à l’aéroport international de la Luano, pour le remplissage des formalités de départ. A tour de rôle, leurs visas de séjour en République Démocratique du Congo ont été annulés avec des PV de renvoi hors les frontières du pays de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Après capture et différents cheking , c’est autour de 17h15′ que ces sujets indiens ont pris place à bord d’ethiopian airlines, afin de regagner leur pays d’origine, l’Inde.

Quant à leur employeur, SINGH SAMARAT VIJAY, il est placé en instance de transfert pour Kinshasa, où il répondra de ses actes. Des mesures fermes et inédites prises par le Directeur Général de la DGM Roland KASHWANTALE, dont son leitmotiv : le respect des normes en matière migratoire.

Source : courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.