Haut Katanga : Lancement à Lubumbashi de la Campagne de vaccination contre covid-19.

Haut Katanga : Lancement à Lubumbashi de la Campagne de vaccination contre covid-19.

Lancement officiel le mardi 9 août 2022 du deuxième passage de la campagne de vaccination contre le COVID-19 dans la province du Haut Katanga, pour les personnes dont l’âge va de 18 ans au delà.

C’est le ministre national de la santé, hygiène et prévention Jean Jacques Mbungani qui a présidé cette cérémonie qui a eu pour cadre l’esplanade du bâtiment du 30 juin, en présence du représentant du Président de l’Assemblée provinciale du haut Katanga et Rapporteur membre du bureau Thomas Lupata et du ministre provincial de la santé Joseph Nsambi Bulanda.
Prenant la parole, le représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé a présenté la situation du COVID-19 en Republique Démocratique du Congo, qui, selon lui essaie de se stabiliser pour le temps qui court sans toutefois omettre l’option de la prévention pouvant efficacement aider l’elimation totale de cette pendemie mortelle.

Le ministre national de la santé Jean Jacques Mbungani a quant à lui, remercié les organismes qui se battent jour et nuit pour éradiquer le COVID-19 de la RDC avant de lancer solennellement ce deuxième passage.

Quelques personnes ont été vaccinées à titre symbolique, question d’encourager les autres à emboîter les pas sans difficultés.

Signalons que cette campagne ira du 9 au 15 août 2022.

Source: courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.