Nord-Kivu : Lancement officiel ce lundi de la 2e phase de la vaccination de masse contre la COVID-19

Nord-Kivu : Lancement officiel ce lundi de la 2e phase de la vaccination de masse contre la COVID-19

La conseillère du gouverneur de province Nord-Kivu, Prisca Luanda Kamala a lancé officiellement, ce lundi 8 août à partir de la ville de Goma, la campagne de vaccination de masse contre la COVID-19 sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu.

Selon le coordonnateur provincial du programme élargi de vaccination Hens Batey, 637 aires de santé des 34 zones de santé de la province sont concernées par cette campagne.

Cet expert en vaccination a appelé la population à adhérer massivement à la vaccination contre le Coronavirus en sa deuxième phase.
« C’est important de se faire vacciner puisque on va avoir les anticorps pour se protéger, c’est important de se faire vacciner car même si on attrape la COVID-19, on va faire la forme moins grave de la maladie, c’est important également puisqu’avec le temps nous aurons la couverture escomptée et arriver à éliminer cette maladies», a dit le docteur Hans.
Peu avant, la représentante du gouverneur militaire a salué les partenaires qui ont réitéré leurs engagements d’accompagner la province dans la lutte contre cette pandemie.

Une dizaine de personnes ont été vaccinées pour la journée de ce lundi.
Par ailleurs, 900.000 personnes âgées de 18 ans et plus sont attendues, lors de cette campagne de masse du 8 au 12 août 2022, pour se faire vacciner contre le coronavirus dans la province du Nord-Kivu.

Les enfants de 12 à 17ans sont également concernés moyennant une autorisation parentale.

source: courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.