Le député national Jean-Marc Kabund a été placé sous mandat d’arrêt provisoire et conduit à la prison centrale de Makala, après sa deuxième audition ce mardi 9 août au parquet général près la cour de cassation.
D’après des sources proches du dossier, le procureur général près la Cour de cassation justifie sa décision par des indices sérieux de culpabilité qui pèsent sur l’ex-premier vice-président de l’Assemblée nationale et président du parti politique alliance pour le changement.
Il sied de rappeler que le PG près la Cour de cassation avait, dans son réquisitoire daté du 22 juillet dernier, sollicité et obtenu du bureau de l’Assemblée nationale l’autorisation des poursuites contre cet élu du Mont-Amba.
Parmi les griefs mis à charge de l’ancien numéro deux de la chambre basse du Parlement, il y a notamment outrage au chef de l’État, propagation de faux bruits et injures publiques.
Tout part donc de sa sortie médiatique du 18 juillet dernier, au cours de laquelle il a tenu des propos portant atteinte aux institutions publiques notamment au chef de l’État.

source: courrierdupeuple243.com