Deux personnes ont été enlevées la nuit de vendredi 29 juillet 2022 à Mutaho dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu
Le conseil territorial de la jeunesse de Nyiragongo qui livre cette information indique que des hommes armés non autrement identifiés ont fait incursion dans ce village du groupement kibati et ont emporté avec eux deux personnes.
« Les bandits ont fait incursion à 2h du matin. Ils ont réussi à enlever deux jeunes dans le groupement kibati tous du village Mutaho, entre-autres, un jeune répondant au nom de Mtuhajuwake Nyabyenda, président du conseil local des jeunes de Mutaho et un autre monsieur répondant au nom de Sikito Simba. Jusqu’à présent ce jeunes demeurent introuvables et leur famille n’ont reçu aucun appel », déplore Erick Ndato, Président du conseil territorial de Nyiragongo.
D’autres sources renseignent que les forces de l’ordre ont été alertées et ont tenté de poursuivre ces ravisseurs mais en vain.
La jeunesse condamne ce énième cas d’insécurité et demande aux autorités de renforcer les mesures sécuritaires dans cette partie de Nyiragongo tout en intensifiant les enquêtes pour retrouver ces jeunes enlevés sains et saufs.
source: courrierdupeuple243.com