Manifestation anti- monusco : les USA appellent au respect de casques bleus

Manifestation anti- monusco : les USA appellent au respect de casques bleus

Dans une déclaration datée du jeudi 28 juillet, les États-Unis d’Amérique (USA) ont invité le gouvernement congolais à assurer la protection des installations et du personnel de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo.

Déclaration consécutive aux manifestations anti- monusco enregistrées depuis lundi dernier dans les provinces du Nord et Sud-Kivu, à l’est de la République Démocratique du Congo.

En effet, l’administration Biden note qu’un certain nombre de ces manifestations sont devenues violentes, entraînant la mort « inacceptable et tragique de soldats de la paix et de policiers de l’ONU et de manifestants congolais.

Tout en présentant les condoléances aux familles éplorées ainsi qu’à la MONUSCO et aux Nations unies, Washington rappelle que la mission onusienne au Congo Kinshasa joue un rôle essentiel dans la promotion de la paix et de la sécurité, la protection des civils et la facilitation de la fourniture de l’aide humanitaire.

Par ailleurs, les USA apprécient l’engagement du gouvernement congolais à enquêter sur ces événements et à punir les responsables avant de souligner que les attaques contre le personnel et les installations de l’ONU sont contraires au droit international.

source: courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.