La ville de Lubumbashi a vibré le samedi 23 juillet 2022 au rythme d’une marche de soutien aux forces armées de la république démocratique du Congo, et au président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Organisée par l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS/ Fédération de Lubumbashi, la marche est partie de la grand-place Moïse Tshombe communément appelée place de la poste, en empruntant des arteres stratégiques de la ville de Lubumbashi.
La voix du bas peuple a été fait entendre lors de cette action de communion avec les compatriotes de l’est, question de leur redonner de l’espoir de vivre la paix dans cette partie du pays.
Par la même occasion, les militants de l’udps/Lubumbashi qui marchaient avec sur les Calicots différentes mentions dont notamment Paul Kagame et son M23 sont enterrés à jamais, on pouvait également lire : Adieu Jean Marc Kabund-a-Kabund et que vive le deuxième mandat à Félix Tshisekedi.
Ainsi donc, ils l’ont mis en garde contre toutes déclarations tendant à salir vainement le chef de l’État et même le parti politique cher au sphinx de limite.
Au terme de cette organisation, tous ont déclaré union de force et solidarité indiscutable pour le bien du pays.

Source: courrierdupeuple243.com