Le maire de la ville de Goma interdit toute éventuelle manifestation ce lundi 25 juillet à Goma. Le commissaire supérieur principal François Kabeya l’a dit dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction du courrierdupeuple243.net
Contrairement aux rumeurs faisant état d’une journée ville morte, l’autorité urbaine appelle la population de la ville de Goma à vaquer librement à ses occupations.
Le colonel François Kabeya demande aux services de l’ordre et de sécurité de se mettre à l’œuvre pour contrecarrer toute éventuelle manifestation publique car, non autorisée.
Signalons que certaines organisations de la société civile et des mouvements citoyens ont projeté des descentes dans la rue ce lundi 25 juillet à Goma. C’est pour exiger le départ immédiat et sans condition de la mission onusienne en République démocratique du Congo. Ces organisations citoyennes indiquent que la Monusco a prouvé son incapacité d’assurer la protection de la population congolaise et de maintenir la paix.
source: courrierdupeuple.com