Des bases de la MONUSCO en ville de Goma, ont été vandalisées et pillées par les manifestants en colère, façon pour eux de demander le départ de cette mission onusienne.
Au centre ville, à la base située près de cadastre, les manifestants ont brisé la porte par force avant de passer au pillage des biens. Même situation à la base (TMK) située dans le quartier Mabanga Sud, en commune de Karisimbi où des télévisions, antennes paraboliques et des biens valeureux des caques bleus de la MONUSCO ont été emportés par les manifestants en intenables.
Au quartier Katindo, à la base (RVA), les manifestants n’ont pas su pénétrer les installations de la MONUSCO grâce au renforcement des dispositifs sécuritaires.
Ceux-ci ont brûlé des pneus à la porte d’entrée de cette base avant d’être dispersés par les éléments de l’ordre, qui ont crépité des balles et usé des gaz lacrymogènes. Sur place, des manifestants ont été touchés par balle puis conduits à une structure sanitaire.
Notons que dans le centre ville comme dans tous les coins chauds de la ville, la tension reste tendue. Les boutiques, magasins et autres maisons de commerces demeurent fermés (situation 13h30′). Aucun vendeur ni client au marché central de Virunga.
source: courrierdupeuple243.com