En séjour dans la province du haut katanga, le ministre national de l’enseignement primaire, secondaire et technique Tony Mwaba a procédé au lancement du vendredi 15 juillet 2022 à partir de la ville frontalière de Kasumbalesa, de la campagne Nationale » Pas d’école sans bancs », une vision exceptionnelle du président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
La cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs personnalités du haut Katanga, et des habitants de sodimico qui ont salué à juste titre cette innovation en faveur de leurs enfants, bénéficiaires de ce geste très louable.
Par la même occasion, Tony Mwaba au nom du gouvernement Central, a offert 1000 bancs aux écoles publiques de Kasumbalesa.
Le patron de l’epst en République démocratique du Congo, a invité les chefs d’établissements à poursuivre cette campagne avec les frais de fonctionnement pour combattre la carence en bancs – pupitres dans les différentes Écoles, et contribuer à l’émergence de l’enseignement sur l’ensemble du territoire national.
La campagne ainsi lancée, va se poursuivre dans toutes les provinces de la RDC.
source: courrierdupeuple243.com