RDC: PARTIELLEMENT DÉTRUIT PAR UN INCENDIE, LE MARCHÉ DE LIBERTÉ A RETROUVÉ SES PAVILLONS 1 ET 11

RDC: PARTIELLEMENT DÉTRUIT PAR UN INCENDIE, LE MARCHÉ DE LIBERTÉ A RETROUVÉ SES PAVILLONS 1 ET 11

Kinshasa, lundi 4 juillet 2022
Le marché de Liberté situé dans le quartier populaire de la Tshangu à Kinshasa a retrouvé ses pavillons 1 et 11 complètement reconstruits.

Le président de la république Félix Antoine Tshisekedi a fait le tour de propriétaire à ce grand marché de la capitale le samedi 2 juillet dernier.

Le Chef de l’Etat a fait le constat heureux de voir les deux pavillons et la cabine électrique à la base de l’incendie dévastateur de novembre 2021 complètement rénovés.

Devant les commerçants et clients en
liesse, le président de la république Félix Antoine Tshisekedi a lancé la reprise des activités commerciales dans ces nouveaux pavillons.

L’administrateur du Marché de Liberté Kabeya Pindi Pasi était particulièrement heureux de voir la promesse présidentielle de reconstruire ce marché se réaliser en un temps record.

Pour rappel, dans la nuit du 16 au 17 novembre 2021, un grave incendie parti de la cabine électrique du marché avait totalement détruit les pavillons 1 et 11 réduisant partiellement la capacité de ce point de ravitaillement de la capitale.

Arrivé sur le lieu au lendemain du sinistre, le président de la république avait pris l’engagement de reconstruire la partie endommagée.

Aujourd’hui c’est chose faite.
Le Marché de Liberté a repris la totalité de sa capacité d’accueil.

Source : courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.