RDC: Déploiement d’une force régionale à l’Est du pays , Denis Mukwege s’oppose!

RDC: Déploiement d’une force régionale à l’Est du pays , Denis Mukwege s’oppose!

Le président Kenyan Uhuru Kenyatta a appelé au déploiement d’une force régionale dans la partie l’Est de la République Démocratique du Congo afin d’y rétablir la paix.
Cette force serait constituée des éléments des pays de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Est EAC que dirige actuellement Uhuru Kenyatta.

Une idée contestée par le prix Nobel de la paix Denis Mukwege dans un tweet le jeudi 17 juin 2022.

Pour lui, cette situation risquerait d’agraver la situation d’insécurité à l’Est du pays .

« Le déploiement dans l’Est de la RDC d’une force régionale composée par des pays à la base de la déstabilisation, d’atrocités et du pillage de nos ressources n’apportera ni la stabilité ni la paix et risque d’ aggraver la situation » a écrit le gynécologue de l’hôpital de panzi .

Il faut noter que ,lors d’une conférence de presse tenue à l’occasion de la réception du Roi des la Belges à l’hôpital de panzi, le prix Nobel de la paix, Denis Mukwege a confirmé l’appuis millitaire du Rwanda, un pays membre de l’EAC aux terroristes du M23

Rappelons que dans sa déclaration du 15 juin 2022, le président Kenyan a demandé à ces pairs de l’East African Community (EAC ) de créer en toute urgence une force spéciale pour mettre fin à la guerre dans 3 provinces de la RDC dont le nord et Sud Kivu et l’Ituri.

source: courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.