Affrontements entre FARDC et M23 : le trafic a repris sur la route Goma-Rutshuru

Affrontements entre FARDC et M23 : le trafic a repris sur la route Goma-Rutshuru

Le trafic a repris depuis le dimanche 29 mai sur le tronçon routier Goma-Rutshuru après avoir été suspendu depuis le mardi dernier suite aux affrontements qui opposent les terroristes du M23 aux éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans le territoire de Rutshuru à Jomba et de Nyiragongo notamment dans le groupement Buhumba et Kibumba.

Cette information est confirmée par la société civile de Rutshuru qui affirme que les véhicules cantonnés à Kiwanja et à Rutshuru centre ont pris la route de Goma depuis les environs de 10 heure de ce dimanche.

À en croire son président, Claude Mbabaze contacté par la rédaction du courrierdupeuple243 ce matin, cela fait suite au retrait des terroristes de Konombe et qui ont pris la voie du parc de Virunga mais explique ne pas savoir si ce retrait est stratégique ou une distraction du M23.

Il ajoute que l’attention doit rester démise par les éléments de l’armée loyaliste pour ne pas être surpris par ces terroristes qui ne cessent de rendre difficile le processus de paix entamé par le gouvernement de la République Démocratique du Congo avec les groupes armés dans les négociations de Nairobi.

source: courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.