Il a débuté le mercredi 25 mai à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, pour prendre fin le vendredi 27 mai de l’année en cours.
C’est le sixième congrès régional des jeunes femmes politiques et entrepreneures regroupant plusieurs femmes leaders de renom venant de plusieurs coins de la RDC.
Sous le thème : » Participation politique et autonomisation financière de la jeune femme dans la région des Grands-Lacs « , ce congrès connaîtra le patronage de la ministre d’État en charge de la Justice Rose Mutombo.
Sous le leadership clairvoyant de Madame Tatiana NGUYA, Présidente Nationale et la détermination de l’ensemble du Comité Organisateur ainsi que le concours de tous les partenaires, une équipe d’avance constituée des membres du CIC/Kinshasa et des candidates de Province, est déjà en ville de Goma avant une deuxième délégation dans laquelle se trouve la candidate Chantal Faida qui arrive également dans la ville touristique ce dimanche.
Plusieurs activités notamment les conférences-debats, networking, ateliers, inspirations, expositions des produits des femmes entrepreneures, pour ne citer que celles-ci, seront au rendez-vous pour ce sixième congrès, apprend-t-on.
source :courrierdupeuple243.com