Haut Katanga : Félix Tshisekedi clôture la table ronde sur la cohabitation pacifique à lubumbashi.

Haut Katanga : Félix Tshisekedi clôture la table ronde sur la cohabitation pacifique à lubumbashi.

La salle le chapiteau de Pullman karavia hôtel à Lubumbashi, a servi de cadre ce samedi 30 avril 2022 à la cérémonie de clôture des travaux entre le grand Katanga et le grand Kasaï sur la cohabitation pacifique des communautés vivant dans le haut Katanga.
Ouverte il ya une semaine, cette table ronde a réuni autour d’une même table, les 9 gouverneurs des provinces concernées et les présidents des assemblées provinciales, les ministres provinciaux de l’intérieur afin de dénicher les causes majeures à la base de l’exode rurale des populations qui déstabilise certains coin du pays.
Lors de la clôture ce week end, le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi accompagné de madame son épouse ont suivi plusieurs recommandations formulées par les participants, allant dans le sens de privilégier la paix social et le vivre ensemble par les communautés katangaise et kasaïenne pour le cas échéant.

Intervenant pour clôturer les assises, Félix Tshisekedi a appelé tout monde à la création d’un bon climat d’entente et au renforcement des relations pacifiques comme toujours vécu, à décourager l’intention nuisible des politiciens de mauvais goût qui n’ont comme nourriture que la division et l’incitation à la haine tribale.
Il faut plutôt vivre ensemble, uni car tous n’avons que le Congo comme patrimoine commun nous légué par nos ancêtres.

Parmi les résolutions arrêtées pour mettre fin à l’exode rurale des communautés, il a été décidé de stabiliser la situation socio-économique dans les provinces à forte dose de chômage en procédant par la création d’emplois pour les jeunes.
C’était avant de prendre l’engagement de respecter la loi et à mettre en pratique les résolutions de ces assises bénéfiques pour les deux peuples compatriotes.

Fini la conférence interprovinciale grand Katanga – grand Kasaï, place cette fois-ci à la mise en oeuvre des recommandations pour le bien être des communautés.

source: courrierdueuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.