Nord-Kivu: célébration de la journée mondiale du livre et du droit d’auteur .

Nord-Kivu: célébration de la journée mondiale du livre et du droit d’auteur .

Plusieurs activités ont été organisées que ça soit à Goma, au Nord-Kivu, en RDC, en Afrique et partout dans le monde notamment la semaine du livre pour promouvoir la lecture ainsi que l’écriture.
Cette célébration à été faite ce samedi 23 avril 2022 à Goma dans la salle de l’Institut français avec comme les intervenants : Prof Laurent MUSABIMANA, Prof Butoa BALINGENE, le poète Daniel MUKUBI et le Poète BUKASSA.

pour le Prof Laurent MUSABIMANA, le livre est le siège de la formation parce qu’il contient tout ceux dont l’homme à besoin.
« Un livre publié c’est comme un enfant qui est né.
Une personne qui ne lit pas est toute vieille à 25 ans et une personne qui lit est toute jeune à 85 ans » ajoute t-il

Il demande à tout les écrivains litterataires de continuer à coucher des idées sur les papiers afin de continuer à participer à la transformation de l’homme.

Pour le journaliste écrivain Fidèle KITSA qui avait écrit le reporter du feu,un récit des faits pour revivre et comprendre la récente éruption volcanique de Nyiragongo de Mai 2021 a manifester sa joie de s’exprimer devant ceux qui l’ont communiqué le savoir il Ya quelques années et il exprime son inspiration du fait qu’il ne voulait pas que ça soit les étrangers qui viennent ici pour sortir l’histoire du volcan nyiragongo mais que ça soit l’originaire.
Il a sorti un livre de 100 pages qui relate le faits de l’éruption volcanique au Nord-Kivu.

Rappelons que cette journée symbolique est portée par UNESCO pour parler du livre, des auteurs et encourager chacun à découvrir le plaisir de la lecture.

source: courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.