Cohabitation pacifique entre les communautés vivant dans le haut katanga, le mobile de la mission officielle du premier ministre Jean Michel Sama Lukonde à Lubumbashi ce jeudi 21 avril 2022.
C’est autour de 17h passée de quelques minutes heure de Lubumbashi, que l’avion qui transportait le chef du gouvernement congolais et toute sa délégation a atterri sur le tarmac de l’aéroport de la Luano. Au bas de la passerelle pour son accueil, le gouverneur de la province du haut Katanga Jacques Kyabula Katwe, le président de l’Assemblée provinciale du haut Katanga, les ministres et députés provinciaux, les membres du conseil provincial de sécurité ainsi que les sympathisants des partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation.
Passage des troupes en revue, Sama Lukonde Kyenge dit être à Lubumbashi pour une mission d’unification du peuple congolais qui vit dans la province du haut katanga, contrairement à la diabolisation dont fit montre une frange des personnes mal intentionnées. Pour le chef du gouvernement, le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo veut à tout pris voir les congolais vivre dans l’unité et la concorde nationale.
De là, le premier Ministre Jean Michel Sama et toute sa suite se sont dirigés vers la place de la poste lieu prévu pour le meeting. Ici, une présence monstre signalée des partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation. Notamment, le cnc de Pius Muabilu, l’unafec, l’afdc, l’avc, ainsi que d’autres structures et associations d’appui à l’union sacrée.
Tous ont juré de soutenir la diversité linguistique et culturelle dans la province du Katanga.
source: courrierdupeuple243.com