Nord-Kivu : La Monusco confirme la mort de ses 8 casques bleus dont 7pakistanais dans la région de Rutshuru .

Nord-Kivu : La Monusco confirme la mort de ses 8 casques bleus dont 7pakistanais dans la région de Rutshuru .

Alors que l’incertitude planait toujours sur le vrai lieu où serait tombé un hélicoptère de la Monusco abattu l’après midi de mardi 29 Mars 2022, l’on en sait un peu plus sur les vraies circonstances ayant conduit au crash de cet hélicoptère de la contingence Pakistanaise. Dans un communiqué sur son compte twitter, la Mission d’organisation des nations unies au Congo (Monusco) vient de confirmer le décès de ses 8 casques bleus qui étaient à bord de cet appareil abattu dans la région de Tchanzu en territoire de Rutshuru. D’après la MONUSCO, le lieu où s’est écrasé l’engin a enfin été retrouvé et les corps de ses soldats aussi identifiés. Elle révèle que parmis les 8 corps identifiés, 5 sont Pakistanais et deux Russes mais aussi un Serbe.
“ Nous confirmons le décès de 8 militaires qui étaient à bord de l’hélicoptère qui a disparu et s’est écrasé hier. Les corps ont été trouvés et ramenés à Goma.” peut-on lire sur le compte twitter de la Monusco.

L’hélicoptère avec à son bord huit casques bleus membres d’équipage et observateurs des Nations-Unies était dans une mission inoffensive d’évaluation des mouvements des populations causées par les attaques du M23 à Tchanzu, Runyonyi, Ndiza, Tchengerero et environs, dans le territoire de Rutshuru.

Selon les dernières nouvelles, les corps de ces casques bleus de la MONUSCO ont été retrouvés tard dans la soirée de mardi dans la zone. Si pour les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, la charge incombe aux rebelles du M23, le mouvement rebelle à son tour jette de la responsabilité à l’armée congolaise. Ce qui renvoie à une nécessité des enquêtes sérieuses et indépendantes pour éclairer l’opinion sur le au vrais auteurs de cet incident.

sore: courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.