Le ministère de l’urbanisme et Habitat chapeauté en République démocratique du Congo par Pius Muabilu Mbayu Mukala, a réceptionné mercredi 23 mars 2022 dans la ville de Lubumbashi, les locaux issus du partenariat public-privé PPP RDC- société Congo ressources.
C’était lors de la cérémonie riche en couleur qui s’est déroulée en plein coeur de la ville première, dans la province du haut Katanga. Cérémonie présidée par le Directeur de cabinet du patron des villes congolaises qui l’a représenté à cette manifestation , à laquelle plusieurs autorités provinciales ont pris part.
ANDRE MALANGU a dans son discours, exprimé sa joie de voir un ancien bâtiment crasseux devenir une unité de production pour l’État congolais, ce qui prouve l’amour que les congolais du haut Katanga ont dans l’accompagnement de la vision du président de la République.
Ceci n’est une preuve de la matérialisation de la vision du président de la République par le ministre d’État Pius muabilu a-t-il ajouté. Avant de préciser que la construction de cet immeuble est sans doute une illustration de la volonté de mieux faire pour son pays .
Hier appelé home 500 à cause de son état piteux, l’immeuble s’appelle désormais galerie de la République car construit dans les normes les plus modernes grâce au PPP soutenu, prêché et encouragé par le warrior à l’urbanisme et Habitat Pius Muabilu. Avec Sa superficie totale de 2.377,44m ,50,80m de longueur et 46,80m de largeur et 11,30 m de hauteur , cette réalisation immobilière a un impact positif sur les recettes du trésor public du secteur de l’habitat, qui passent de 500$ à 20000$ le mois.
Le bâtiment est situé sur l’avenue Kasaï numéro 23 dans la commune de Lubumbashi et compte 65 locaux au total.
Le PPP est une démarche approuvée par le gouvernement de la République qui consiste pour l’État de céder aux particuliers ses maisons et espaces en vue d’une construction ou réhabilitation qui, conduira au partage de bénéfice. C’est en fait une bouée d’oxygène pour le Parc immobilier de l’État, que l’on croyait à jamais spolié.
source:courrierdupeuple243.com