Lualaba :  Mécontement  des agents et travailleurs  SAEMAPE , qui dénoncent l’injustices dont ils sont victimes sur le terrain.

Lualaba : Mécontement des agents et travailleurs SAEMAPE , qui dénoncent l’injustices dont ils sont victimes sur le terrain.

Rien ne va au sein du Service d’Assistance et d’Encadrement de l’Exploitation Minière Artisanale et à Petite Échelle. Ces agents et travailleurs de ce Service technique du ministère des Mines dans la province du Lualaba sont montés au créneau pour dénoncer ce qu’ils qualifient, de l’injustice dont ils sont victimes sur le terrain lorsque qu’il s’agit d’exercer pleinement leur travail.

Dans une correspondance adressée au Vice Gouverneur Fifi Masuka, ces agents par le biais de leur Directeur provincial, démontrent que ça fait plusieurs mois que leur service ne plus pris en considération comme avant. Et cela, par certains collaborateurs de Mme Masuka qui joue l’intérim de son titulaire absent il y a de cela plus d’une année.

‹‹ Nous dénonçons le comportement qu’affiche Mr John Ntoka Directeur de Cabinet du Vice Gouverneur, qui s’est permis de chasser quelques inspecteurs commis à des barrières où passent des produits issus de l’exploitation artisanale et d’ordonner également l’arrestation de deux inspecteurs commis à la barrière Mutaka ››, a fait savoir Georges Kitungwa, Directeur provincial de SAEMAPE.

C’est dans ce cadre qu’il invite l’autorité provinciale à tirer au clair cette situation afin que l’ordre revienne d’autant plus que, le SAEMAPE est mis en place pour mettre en déroute le passage des produits artisanaux transportés d’une manière illicite.

source: courrierduepeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.