Les épreuves préliminaires des examens d’État du cycle long et du cycle court de la session 2022 se passeront le dimanche 20 mars prochain sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.
Selon un communiqué scolaire de l’inspecteur principal provincial de la province éducationnelle Nord-Kivu 2 qui nous est parvenu ce vendredi 18 mars, ces épreuves se passeront, dans cette province, dans les pools de Bulongo, Beni, Lubero1, Butembo, Kyondo, Kitsombiro et Kirumba.
L’inspecteur principal provincial du Nord-Kivu 2, Lebane Howe Alain fait savoir dans ce communiqué que les candidats devront se présenter dans leurs centres de passation des examens la veille, soit le samedi 19 mars pour faire connaissance de leurs centres respectifs.
Dans un arrêté fixant les frais de participation aux examens d’État, le gouverneur militaire du Nord-Kivu a fixé à vingt-trois mille francs congolais (23 000 FC), les frais de participation à ces examens préliminaires de l’Ex-État.
Notons que ces préliminaires concernent uniquement les candidats autodidactes à l’examen d’État. La réussite de ces préliminaires est celle qui conditionne l’inscription des autodidactes aux Ex-Etats.
Et au finish, pour la sous-division de l’Epst Bulongo, l’inspecteur chef de pool, Monsieur Kambale Kagheni invite les autodidactes de sa sous division à se présenter demain samedi à Bulongo pour s’inscrire et pour se préparer à passer cet examen national.
source: courrierdupeuple243.com