Kinshasa, Mardi 15 mars
C’est la matérialisation d’un engagement pris par le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat Guylain Nyembo à l’occasion de l’échange des vœux de nouvel an 2022.
Depuis ce mardi matin et ce pendant 3 jours , les Conseillers spéciaux, Conseillers Principaux, Directeurs Chefs des services, Coordonateurs des services spécialisés et autres conseillers aux collèges participent à un séminaire de renforcement des capacités internes.
L’objectif est , selon le cabinet du Chef de l’Etat, de permettre aux uns et aux autres d’échanger dans une approche constructive sur le fonctionnement de différents services et maximiser leur rendement.
Pour ce premier jour, c’était au tour de la Direction de communication et porte-parolat d’expliquer aux autres services leurs fonctionnement , leurs difficultés et perspectives.
Le Directeur de Communication Erik Nyindu ,
ses adjoints Giscard Kusema et Jean-Pierre Wafuana ont répondu à toutes les préoccupations de leurs collègues du cabinet réunis dans la salle des congrès du Palais de la Nation.
Le porte-parole du Chef de l’Etat Tharcisse Kasongo Mwema s’est livré au même exercice.
Ce mercredi matin sera le tour des services de la sécurité interne et le protocole d’Etat de présenter leurs services.
L’intendance et la logistique clôtureront ce séminaire le jeudi.
Modératrice de ce séminaire, la Directrice de cabinet adjointe du Chef de l’Etat , Prof Nicole Bwatsha , a insisté sur la nécessité d’un travail en synergie tout en rappelant l’obligation des résultats de chacun des services présidentiels.
source: courrierdupeuple243.com