Lubumbashi / Esu : Le recteur de l’université de Lubumbashi présente les nouveaux membres du comité de gestion aux étudiants.

Lubumbashi / Esu : Le recteur de l’université de Lubumbashi présente les nouveaux membres du comité de gestion aux étudiants.

Il y’a peu que la nouvelle équipe dirigeante de l’université de Lubumbashi a été mise en place pour booster l’éducation des futurs cadres de ce pays via cet alma mater. Le recteur et professeur ordinaire Gilbert Kishiba Fitula ne cesse de conjuguer beaucoup d’efforts pour relever les défis.

Pour preuve, à l’issue d’une grande rencontre du Conseil de l’université présidée le vendredi 11 mars 2022 dernier, le patron de l’université de Lubumbashi a initié une série des contacts avec les étudiants, en commençant par la faculté de médecine le lundi 15 mars 2022. Une cérémonie y relative a vécu accompagnée de quelques interventions importantes.
Introduit par le Doyen de la faculté Willy ARUNG, le Recteur de l’Université de Lubumbashi le Professeur KISHIBA FITULA Gilbert a devant des milliers d’étudiants de la faculté de médecine rassuré à tous de l’engagement du comité de gestion d’améliorer les conditions d’études maisaussi et surtout de renforcer le système d’enseignement pour leur permettre de devenir plus qu’excellent qu’avant sur les marchés d’emploi. C’était avant de présenter tour à tour les membres qui composent la nouvelle équipe dirigeante de cet Alma mater.
Il s’agit notamment de La Professeure Hortense Kalenga Kalamo secrétaire général administratif, le professeur Jean Marie DIKANGA KAZADI secrétaire général académique, le Professeur ordinaire MALEMBA N’SAKILA Gilbert secrétaire général chargé de la recherche et l’argentier BIDIMBO MWAMFUMU.

Tous ont d’abord fait la présentation de leurs services et ensuite plaidé pour la promotion des valeurs notamment le respect de l’environnement, la soumission des petits projets à caractère social.
Ils ont egalement demandé aux étudiants de s’approprier le nouveau système qui est le LMD en insistant sur la semestrialisation et les crédits, des concepts nouveaux auxquels les étudiants devront s’habituer.

Au sujet des valeurs, les étudiants ont été exhorté à l’assiduité pour espérer des réussites meritées.

Il faut signaler que la ronde est partie de la ofaculté de médecine en passant par celle de Droit jusqu’à la faculté des sciences sociales, politiques et administratives. Partout, le Recteur KISHIBA FITULA Gilbert a fait passer le message de paix, d’amour et de discipline en appelant tous les étudiants à plus d’assudité.
Une particularité dans cette tournée, le recteur de l’université de Lubumbashi a annoncé la création dans les touts prochains jours, d’une Haute école de diplomatie dans le but de produire du savoir diplomatique qui aboutira à la formation des diplomates professionnels, qualifiés, utiles pour tout un continent au bénéfice de notre nation qui en a absolument besoin pour sa survie et son influence au niveau mondial.

source: courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.