Collectif des radios et télévisions communautaires à organiser une activité d’encouragement de la femme dans le métier des journalistes le vendredi 11 mars 2022, dans l’enclos de d’université catholique la sapientia UCS.
Dans son speech Mr le CT EDGARD à soulever quelques défis de la femme dans le métier des journalistes.
Les étudiantes qui font les sciences de l’information et de communication ont intervenues face à ces défis en expliquant le pourquoi.
Le but de cette organisation était de montrer à toute les femmes qui font le SIC à l’Université de les encourager à pratiquer ce métier. Déclare madame Gisèle Baeni de CORACON
» quand nous organisons nos activités concernant la femme dans les médias nous manquons des femmes qui peuvent aller au terrain car même dans des radios il Ya peu des femmes que des hommes mais arrivant à l’Université dans la communication nous trouvont qu’elles sont nombreuses qui font les sciences de l’information et de communication SIC en sigle, après ce constant nous avons remarqué qu’à la fin de leurs études elles disparaissent.
Nous souhaitons travailler en partenariat avec les universités qui organisent les SIC pour permettre à ces femmes d’intégrer les médias »
Pour cette année , L’ UCS a pris cette élude à l’occasion du mois de la femme et les années qui viennent nous souhaitons approfondir le partenariat avec d’autres universités pour permettre à ces jeunes filles ou femmes au foyer d’intégrer les médias après les études.
Pour les membres de la communautés, nous leurs disons que si la femme intègre les médias ce n’est pas à dire que la fille est libre ou facile ou soit pute. Mais ça dépend aussi de l’éducation de nos parents.
source: courrierdupeuple243.com