Lubumbashi: Les avocates venues de toute part à l’école du savoir à l’hôtel Karavia.

Lubumbashi: Les avocates venues de toute part à l’école du savoir à l’hôtel Karavia.

Les membres de l’Alliance international des femmes avocates des différents barreaux de la République démocratique du Congo, participent à un atelier sous le thème innovation du code minier congolais , bilan et perspectives.
Le gouverneur de la province du haut Katanga Jacques Kyabula Katwe et le président ad intérim de l’assemblée provinciale du haut Katanga Michel Katebe NGOY, ont participé à ces assises.

A l’ouverture de cet atelier, le bâtonnier Rose ntumba kaja a peint le Profil qui doit caractériser une avocate en général et les membre de AIFA en particulier , appellé à accomplir son rôle et l’objectif de cette structure qui a pour mission de défendre les causes de la femme et de l’enfant, mission accomplie avec sens par le gouverneur de province a reconnu la responsable ordinale des avocats du barreau du haut Katanga.

Prenant à son tour la parole, le chef de l’exécutif provincial Jacques Kyabula Katwe a salué l’organisation de cet atelier des réflexions pendant ces mois de mars par les femmes avocates, sous un thème pertinent qui cadre avec l’amélioration du social de la population. Le premier citoyen des hauts katangais a reconnu que les mines est un secteur clé de l’économie en province et ce secteur doit nous aider à développer d’autres secteurs afin que la population bénéficie des dividendes de ces ressources minières. Les recommandations issues de cet atelier sont attendues par le gouvernement provincial afin d’améliorer d’avantage le social des haut katangais. Voeu ému par l’autorité provinciale sous des applaudissements de l’assistance.

Cet atelier des réflexions, organisé par la structure conçue et créé par les femmes avocates, et dirigé en province par maître Joëlle Bamba, rassemble les avocates des différentes provinces de la RD Congo.

source: courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.