Conflit au sein du Parlement des Jeunes du Nord-Kivu : Johnson Ishara tente de jouer le médiateur.

Conflit au sein du Parlement des Jeunes du Nord-Kivu : Johnson Ishara tente de jouer le médiateur.

M.johnson Ishara Butaragaza a proposé son offre de médiation entre les deux parties en conflit au parlement des jeunes du Nord-Kivu touché actuellement par des divergences d’idées depuis quelques nuits.

Avant le début du mandat de l’actuel bureau du parlement en place, Johnson dit avoir vu de loin que des divisions seraient toujours entre les membres de ce parlement au regard de nombreux défis qu’ils devaient surmonter.
Cependant il a appelle les deux parties privilégier l’intérêt commun: 
« J’ai suivi comme tout le monde sur les réseaux sociaux des informations faisant étant des sérieuses perturbations à l’interne de la structure, je rappelle encore que je n’ai pas été surpris par ce que c’est normal. Mais ce qui me pousse à vous parler au travers ce canal, c’est l’intensité de la tension de mépris, haine, d’instrumentation que cette affaire commence à prendre dans toute la province », a écrit Johnson Ishara.

Et d’appeler de plus : « Pour des leaders que nous sommes, la différence entre nous et les autres, c’est la manière dont nous voyons ces conflits et comment nous les abordons. L’essentiel ici c’est savoir que tous les jours nous devons nous forcer à faire mieux pour nos proches, mieux pour notre structure, mieux également pour notre pays. Plus nous ne nous accordons pas sur les points de vues, plus nos détracteurs en profitent pour nous diviser d’avantage »
« Il a plu aux deux parties d’accepter à ce que nous présidions la commission ad hoc de médiation et elles se sont engagés à s’incliner à toutes les résolutions y afférentes dans un climat de dialogue, d’écoute, et d’honorabilité surtout. J’invite les uns et les autres à la retenue, d’abandonner la guerre médiatique inutile, d’être flexibles au dialogue à l’interne pour trouver des bonnes issues » a-t-il poursuivi.
A en croire Johnson Ishara Butaragaza
Président Honoraire du Parlement des Jeunes du Nord-Kivu, la première tentative de médiation ce mardi a échoué malheureusement.
Certaines personnes ont préférée de ne pas se présenter au lieu de rencontre.
« Le forum n’étant pas atteint ce premier jour, la commission se donne la charge d’inviter pour la deuxième et la dernière fois les collègues en conflit pour étudier ensemble les voies de sortie de cette crise à l’interne« , justifie Ishara Butaragaza.

Pour votre gouverne, un conflit s’observe au sein du parlement des jeunes du Nord-Kivu. Une partie dirigée conduit par Jordan, Guel, Destin… accuse le bureau de Franck Bisika de détournemen d’une importante somme d’argent en provenance de la société PREMIDIS sarl, argent qui devait financer un projet du Parlement des jeunes.

source: courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.