Le maire de la ville de Goma le commissaire supérieur Principale KABEYA MAKOSA FRANÇOIS reitère sa décision portant l’interdiction de travailler au delà de 17heure en ville de Goma.
Dans une séance de travail avec les structures de changeurs de monnaie en province du Nord-Kivu l’autorité Urbaine s’est dit regretté que les cambistes aient foulé au pied sa décision qui limitée l’heure de service pour les changeurs de monnaie en ville de Goma et dont la conséquence se fait sentir autravers un nouveau cas d’assassinat de Monsieur HAMULI BYAMUNGU.
De même celui-ci a une fois de plus ordonne aux changeurs de monnaie a mettre fin au service à partir de 17h et cela s’inscrit dans le cadre de leur sécurisation et ainsi que de leur service.
» Nous avions pris cette décision autravers un communiqué que nous avions adressé pour la sécurité de motards après les cas d’assassinats que nous venions d’enregistré pour le mois d’août et de septembre mais malheureusement cette décision était négliger par certaines personnes avaient fait sour d’oreilles et nous allons renforcer une fois de plus ce même communiquer pour protéger les motards et le cambistes » a-t-il révélé le maire de la ville.
De son côté NZALA KAMAVU coordonnateur du réseau des cambistes a promit une seconde fois l’implication du réseau pour sensibiliser ses pairs pour éviter un autre cas d’assassinat tout en invitant l’autorité urbaine à poursuivre avec les enquêtes pour que les auteurs de l’assassinat de HAMULI BYAMUNGU soient retrouvé et répondre devant la justice.
source: courrierdupeuple243.com