Les journalistes sportifs de la ville de Goma se sont réunis, au bureau de l’Union nationale de la presse congolaise, UNPC section du Nord-Kivu , chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Au cours de cette réunion , les journalistes ont réfléchi sur deux points essentiels qui étaient au cœur des échanges.
C’est notamment le match amical retour de football entre les journalistes sportifs du Nord Kivu et ceux du Sud Kivu.
Séance tenante, il a été convenu que le déplacement de Bukavu s’effectuera le 20 du mois de novembre pour non seulement le match retour mais aussi pour des échanges avec leurs confrères de l’autre côté du lac Kivu .
Les participants tous de l’association des journalistes sportifs du Congo (AJSC) ont décidé à l’unanimité de contribuer chacun d’une somme déjà convenue par l’assemblée pour faciliter la réussite de ce périple.
Évoquant le second point qui parlait de l’organisation d’une formation de renforcement des capacités sur les vocabulaires du cyclisme, le président de l’AJSC Nord-Kivu, Richard Muhima, a rassuré aux journalistes que les marches évoluent bien avec les instructeurs et la date de la dite formation sera divulguée une fois toutes les précisions seront données.
Pour votre mémoire, en ce qui concerne le match amical, il vous souviendra que lors du match aller joue au terrain de Kibati situé en territoire de Nyiragongo, les Journalistes sportifs du Nord-Kivu et Sud-Kivu avaient été tenus en échec sur une note de parité (5-5).
source: courrierdupeuple243.com