Pétition contre Le Ministre de L’EPST : 60 milles signatures déjà récoltées au Nord-Kivu.

Pétition contre Le Ministre de L’EPST : 60 milles signatures déjà récoltées au Nord-Kivu.

Au moins 60 milles signatures ont déjà été récoltées depuis le lancement de la pétition contre le Ministre de L’EPST Tonny Mwaba le 4 octobre dernier.

C’est la révélation faite par Patient Rafiki, Président Provincial du Syndicat des enseignants protestants (SYNEP) à l’issue d’une Assemblée Générale d’évaluation tenue le lundi 11 octobre 2021.

D’après ce syndicaliste, il ne reste que 40 mille signatures à récolter avant que ladite pétition ne soit envoyée aux autorités nationales à Kinshasa pour ainsi obtenir la destitution du Ministre Tonny Mwaba qu’ils accusent de les « menacer de désactivation » du système éducatif, pourtant selon ces chevaliers de la craie, une décision illégale et qui viole la Constitution et les lois du pays.

Entre temps, renseigne la même source, les enseignants ont convenu de poursuivre et de durcir avec leur mouvement de grève déclenché depuis la rentrée scolaire le 4 octobre dernier, jusqu’à ce que « toutes » leurs préoccupations soient répondues.

« A partir de lundi 11 Octobre 2021, tous les enseignants sont en grève sèche. Ils restent chez eux à la maison tout en attendant la désactivation de Tony Mwaba Avec une pétition qui a déjà 60 mille signatures, nous attendons 40 mille autres signatures dans la province du Nord-Kivu » a déclaré Patient Rafiki Bigirineza.

Notons que l’amélioration de leurs conditions à travers la majoration du salaire jusqu’à 750 dollars américains, le paiement de leurs collègues enseignants non payés et nouvelles unités, le paiement du deuxième et troisième palier, la suppression des zones salariales, etc sont entre autres revendications de ces professionnels de la craie auprès du gouvernement congolais.

source: courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.