Rentrée scolaire au Nord-Kivu: Encore boycott des enseignants dans certaines écoles publiques à Goma .

Rentrée scolaire au Nord-Kivu: Encore boycott des enseignants dans certaines écoles publiques à Goma .

La rentrée scolaire n’a pas été effective dans plusieurs écoles publiques de Goma chef-lieu du Nord-Kivu. Les enseignants des écoles publiques et certaines écoles conventionnées n’ont pas répondu à l’appel fixant la rentrée scolaire à ce 4 octobre du ministère de l’EPST Tony Mwaba.

Conséquence : plusieurs élèves en tenues bleu et blanc errent dans les rues de Goma.
Les enseignants conditionnent de leur côté la reprise des activités scolaires par la majoration de leurs salaires, le payement de toutes les nouvelles recrues appelées « nouvelles unités », et la suppression des zones salariales. Seules les écoles privées ont repris normalement.

Les autorités scolaires de l’ep Matunda, une école conventionnée catholique à l’ouest de la ville, ont demandé aux écoliers de rentrer à la maison ne pourront rentrer que quand ils auront les communiqués sur les radios où à l’église.
Même cas pour ceux de l’EP KATINDO au collège où le personnel enseignant n’était pas à l’école.

Dans un numéro de l’émission sur la chaise de lesvolcansnews.net qui passe sur la chaîne youtube Bahala Shamavu(Syndicaliste du Nord-Kivu), avait appelé ses collègues à boycotter cette rentrée jusqu’à la prise en compte de leurs revendications par les autorités compétentes.
Encore c’est une incertitude chez certains parents de voir des activités scolaires se dérouler normalement à cette nouvelle année scolaire 2021-2022

source: courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.