L’université de Kinshasa a un nouveau comité de gestion. Le professeur Jean Marie KAYEMBE a été nommé recteur de l’Université de Kinshasa « UNIKIN ». L’arrêté relatif à sa nomination à été signé par le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo nzangi. Il succède à ce poste, le recteur sortant le professeur d’Économie Daniel Ngoma Ya Nzuzi.
Au poste de secrétaire général académique de la colline inspirée, le professeur Banza Nsomwe-A-Nfukwa Eustache a été reconduit et le professeur Tshimpi Wola Yaba Antoine nommé secrétaire général à la recherche. Par contre le poste d’administrateur du Budget est confié à la professeure Duagani Masika Yvonne.
Signalons que le professeur Jean Marie Kayembe a assumé les fonctions de Doyen de la faculté de Médecine de l’Université de Kinshasa, de 2015 jusqu’ à Septembre 2020. Actuellement, Il est responsable de la Commission de la prise en charge médicale des patients au sein du comité de riposte contre la pandémie à Covid-19.
[23:30, 20/09/2021] Naomie Siloe Tv: Université de Kinshasa : Le professeur Jean Marie KAYEMBE nouveau recteur
L’université de Kinshasa a un nouveau comité de gestion. Le professeur Jean-Marie KAYEMBE a été nommé recteur de l’Université de Kinshasa « UNIKIN ». L’arrêté relatif à sa nomination à été signé par le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire MUHINDO NZANGI. Il succède à ce poste, le recteur sortant le professeur d’Économie DANIEL NGOMA Ya NZUZI.
Au poste de secrétaire général académique de la colline inspirée, le professeur BANZA NSOMWE-A-NFUKWA Eustache a été reconduit et le professeur TSHIMPI WOLA YABA Antoine nommé secrétaire général à la recherche. Par contre le poste d’administrateur du Budget est confié au professeure DUAGANI MASIKA Yvonne.
Signalons que le professeur Jean Marie KAYEMBE a assumé les fonctions de Doyen de la faculté de Médecine de l’Université de Kinshasa, de 2015 en Septembre 2020. Actuellement, Il est responsable de la Commission de la prise en charge médicale des patients au sein du comité de riposte contre la pandémie à Covid-19.
source: courrierdupeuple243.com