Lors de ses tournées, dans deux grandes parties de la RDC, notamment à l’Est du pays et le Grand- Katanga, la Ministre nationale en charge des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi avait outillé les jeunes et vieux évoluant dans le secteur des mines sur le respect du Code et règlement minier.
S’inscrivant dans la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, la Ministre des mines a également lancé un appel aux opérateurs miniers tant nationaux qu’internationaux sur les opportunités d’investissement qu’offre ce secteur dans la perspective du schéma gagnant-gagnant .
En effet, ce lundi 20 septembre 2021, Claude Makelele congolais d’origine et naturalisé français ainsi que son proche collaborateur Claude Massa venus de l’Europe ont franchi le portillon du ministère des mines.
L’enjeux, est de se renseigner sur la possibilité d’investir dans le secteur minier en RDC.
» L’objectif est d’avoir des informations et renseignements de taille dans le secteur minier, en vue de maîtriser les rudiments nécessaires quant à ce » a-t-il expliqué.
Satisfaits des informations reçues auprès de la Ministre des mines , les deux entrepreneurs ont promis de revenir sous peu, étant donné que la RDC offre la la possibilité de devenir millionnaire tel que confirmé par la Ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi.
source courrierdupeuple243.com