EPST : Le Ministre   appelle les Encodeurs et Assistants principaux du Secope à rompre avec les antivaleurs.

EPST : Le Ministre appelle les Encodeurs et Assistants principaux du Secope à rompre avec les antivaleurs.

Ce lundi 13 septembre 2021, le Ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique, le Professeur Tony Mwaba Kazadi a échangé avec les décodeurs et assistants principaux ( SAS) du service de contrôle de paie des enseignants Secope.

Il était question pour le patron de l’Epst d’expliquer à ses interlocuteurs ce qu’il attend d’eux en terme de rendement du travail

 » je n’ai réussi mission de faire la chasse aux sorciers, mon problème c’est qu’on arrive à réussir la mission et remplir l’agenda que j’ai à la tête de l’EPST. J’ai dès ma prise de fonction engagé le ministère sur la voie de la rupture d’avec les antivaleurs . Je vous invite à vous inscrire dans cette vision et à m’accompagner pour redresser le sous-secteur de l’EPST et pérenniser la gratuité. ainsi je demande à chacun de faire son travail » a dit le Ministre de l’EPST.

Le professeur Tony Mwaba a par ailleurs déploré le fait que certains administratifs préfèrent obéir à leurs mentors fragilisant ainsi le travail en interne.

 » Parmis vous il y a ceux qui obéissent à leurs mentors . Je vous exhorte d’arrêter avec cette pratique et de vous inscrire réellement sur la voie du changement. Celui qui s’inscrira pas sera désactivé  » a martelé le numéro 1 de l’EPST.

Ainsi le Professeur Tony Mwaba a indiqué qu’il sera très regardant et suivra désormais le travail de chaque province éducationnelle

« j’ai la liste de tous les SAS et on va commencer à suivre ce qu’on se passe dans chaque province éducationnelle. Vous vous inscrivez on évolue, vous ne vous inscrivez je vous désactive et je replace quelqu’un d’autre « .

Le Ministre de l’EPST a rappelé à l’attention des encodeurs et des SAS le dossier relatif à la désactivation des écoles, qui a faite dans la précipitation dans certaines provinces éducationnelles, notamment dans les provinces éducationnelles de Tshangu, de Kwilu, Tshopo , sud Ubangi , Kasaï oriental , Équateur , Sankuru et du Kwango, kasaï central alors que la commission mise en place n’avait pas encore fini son travail.

Suite à cette situation qui a soulevé des vives réactions, le Ministre de tutelle a appelé les uns et les autres à faire chacun convenablement son Travail.

source: courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.