RDC- ITALIE : TSHISEKEDI et MATTARELLA pour le raffermissement des relations bilatérales .

RDC- ITALIE : TSHISEKEDI et MATTARELLA pour le raffermissement des relations bilatérales .

En séjour à Rome en Italie, le président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi a échangé en tête-à-tête, le jeudi 2 septembre, au Palais Quirinal à Rome, avec son homologue Italien Sergio Mattarella.

Les discussions entre les deux chefs d’États ont portées sur la question des relations bilatérales, tout en condamnant l’assassinat de Luca Attanasio, ambassadeur d’Italie en RDC, tué au mois de février de l’année en cours à l’Est de la RDC.

D’après Félix Tshisekedi et Sergio Mattarella cet acte odieux n’est ni de nature à freiner la détermination de la RDC à pacifier l’Est du pays, encore moins de nature à entacher les bonnes relations bilatérales séculaires, rapporte le service de la Présidence congolaise.

Les deux présidents, rapporte la même source, ont souligné que les relations doivent se raffermir davantage et tourner vers une coopération multisectorielle.

Après le tête-à-tête, Félix Tshisekedi et Sergio Mattarella ont eu une séance de travail élargie.

Signalons que le président congolais était accompagné du vice-premier ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, de son conseiller special en matière de sécurité, François Beya, de son directeur de cabinet, adjoint André Wameso, de son envoyé spécial, Patrick Luabeya, et de l’ambassadeur de l’Italie en RDC.

Entre temps le chef de l’État Félix Tshisekedi et président en exercice de l’Union africaine prendra part au forum Ambrosetti sur l’économie mondiale prévue du 3 au 5 septembre à Milan, ville d’Italie.

source: courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.