Nord-Kivu : Les députés provinciaux rejoignent le Premier Ministre à Beni, au sujet de l’état de siège .

Nord-Kivu : Les députés provinciaux rejoignent le Premier Ministre à Beni, au sujet de l’état de siège .

Le chef de la primature de la République Démocratique du Congo Jean-Michel Sama Lukonde, est dans une mission officielle à Beni depuis l’avant-midi du lundi 23 août dernier, le Premier Ministre est dans une mission d’évaluation de l’état de siège décrété par le Garant de la nation Congolaise Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri en proie à l’escalade de l’insécurité.

En marge d’une évaluation scrupuleuse de cette période exceptionnelle sur le plan sécuritaire, ce mardi 24 août de l’année en cours, une potentielle délégation des députés provinciaux vient d’être dépêchée en ville cosmopolite de Beni pour rencontrer le premier Ministre Sama Lukonde.

A en croire certaines indiscrétions, la question liée à la reconfiguration de l’état de siège est maintenue en priorité dans le circuit de cette rencontre après une série d’accusation d’une légion des députés provinciaux qui révèlent les affaiblissement technique du pouvoir militaire.

Il convient de signaler en outre que, la mission du Premier Ministre Congolais Jean Michel Sama Lukonde, s’inscrit également dans la marge humanitaire, dès son arrivée à Beni, il s’est rendu à Oicha chef-lieu du territoire de Beni, où il a assisté en vivres les déplacés de guerre et des militaires blessés de guerre.

Une centaine des vulnérables seront bénéficiaire d’une aide humanitaire d’urgence en ville de Beni dont, les déplacés de guerre et des militaires blessés sur le champ de bataille des opérations Sokola actives dans la région.

source: courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.