Sud-Kivu : après les incendies, les eaux de pluie  endeuillent la ville de Bukavu.

Sud-Kivu : après les incendies, les eaux de pluie endeuillent la ville de Bukavu.

Plusieurs dégâts humains et matériels sont enregistrés dans la ville de Bukavu après une forte pluie qui s’est abattue sur la majeure partie de la ville.
Dans la commune de Kadutu par exemple, deux personnes seraient emportées par les eaux de la pluie dans la soirée de ce Jeudi 19 Août 2021.
Selon le chef de quartier Cimpunda en commune de Kadutu, Luc Mbidgi, une personne non autrement identifié a été emportée par les eaux de la pluie dans son quartier.
Il ajoute qu’au quartier Cimpunda sur le tronçon routier dit « yesu-yesu », presque toute la terre qui y était déjà mise pour sa réhabilitation a été emportée par les eaux de pluie.
D’autres sources renseignent qu’une fille serait emportée par les eaux de la pluie vers Lycée Wima, non loin de la source d’eau communément appelée Kadurhu.
La victime serait étudiante en sciences infirmières à l’Institut Supérieur des Techniques Médicales ( ISTM) Bukavu.
Dans la commune d’Ibanda, plus précisément sur les avenues pesage 2 et Irambo, l’eau a innondée plusieurs maisons emportant à son passage plusieurs biens de valeur.
Après les épisodes des incendies qui ont endeuillé la ville de Bukavu, vient le tour des pluies diluviennes qui risquent de faire d’énormes dégâts.
La Société civile demande aux autorités de prendre de précaution pour épargner des vies en danger sur plusieurs sites qui présentent un danger imminent pendant cette période pluvieuse.

source: courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.