Kabare : le Conseil Local de la Jeunesse  alerte sur la consommation de produits périmés.

Kabare : le Conseil Local de la Jeunesse alerte sur la consommation de produits périmés.

Le Conseil Local de la Jeunesse de Katana a alerté, le lundi 09 août 2021, sur la consommation des produits expirés qui sont jetés par une société non identifiée dans le village de Kabushwa, à Katana, dans le groupement d’Irambi, en territoire de Kabare.

Dans une déclaration rendue publique et dont une copie nous est parvenue, ce Conseil Local de la jeunesse a dit que ces produits sont constitués des viandes, sardines, mayonnaises, lait en poudre, tomates, et jus et autres boissons.
« Le dernier événement est celui de dimanche 08 août 2021 où trois camions remplis de ces produits sont venus en provenance de Bukavu vers Kabushwa pour y jeter ces produits périmés. La population étant affamée a consommée massivement ces produits et certains vendeurs en ont profités pour les amener dans leurs boutiques et d’autres aux marchés. Nous interpellons l’opinion nationale que provinciale du danger qui surgira suite à la consommation de ces produits périmés. » alerte Heri Kisangani George, président de cette structure des jeunes.
Elle demander aux autorités provinciales de mener des « enquêtes sérieuses » pour dénicher cette société qui est venue « empoisonner » la population de Katana tout en connaissant les conséquences de consommer les produits périmés.
« Nous demandons que cette pratique cesse dès la lecture de cette déclaration et nous demandons à notre population de Katana d’être vigilante et de ne pas consommer ces produits et mettons en garde tout celui qui mettra en vente ces produits. » insiste le Conseil de la jeunesse.
Il signale par ailleurs que cette pratique n’est pas la première dans cette entité.Ces jeunes craignent que ces produits ne rendent malades ceux qui les ont consommés.

source: courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.