RDC: LE CHEF DE L’ÉTAT FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI A LA PRIMATURE POUR LES 100 JOURS DU GOUVERNEMENT

RDC: LE CHEF DE L’ÉTAT FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI A LA PRIMATURE POUR LES 100 JOURS DU GOUVERNEMENT

Investi le 26 avril dernier par l’Assemblée Nationale , le gouvernement de l’Union Sacrée a totalisé , le mardi 02 aoùt , 100 jours.

Pour célébrer ces 100 jours symboliques, le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait le déplacement de la Primature où une messe d’action de grâce a été organisée par le premier ministre Jean- Michel Sama Lukonde.

Outre les membres du gouvernement, les présidents des deux chambres du parlement et les représentants des corps constitués ont participé à la messe d’action de grâce célébrée dans le jardin des premiers par l’Abbé Jean-Pierre Kikonda , Curé de St Luc, la paroisse du premier ministre.

Co-célébrant de cette eucharistie, l’Abbé Donatien N’shole , secrétaire général de la Conférence Epicopale Nationale du Congo, a, au nom du prelat catholique transmis le message des évêques.

 » Monseigneur le Président de la CENCO réitère ce que tous les Évêques ont salué dans leur dernier message du mois de juin sur le gouvernement qui travaille sous l’impulsion du Chef de l’Etat à savoir des bonnes initiatives identifiées dans différents ministères pour améliorer les conditions de vie des congolais « , a dit le porte-parole de la CENCO.
 » C’est un grand plaisir de voir un enfant marcher même en titubant ; c’est aussi un grand plaisir de le voir marcher à grand pas et c’est une grande fierté de voir un enfant courir dans la bonne direction ; c’est ce que la CENCO souhaite pour le gouvernement SAMA LUKONDE, a conclu l’émissaire des Évêques.

S’exprimant à son tour, le premier ministre a remercié le Chef de l’Etat qui a daigné assister à cette messe d’action de grâce.

Pour le chef du gouvernement, cette initiative s’inscrit dans la dynamique imprimée par le Chef de l’Etat qui avait consacré à Dieu la Nation au début de sa mandature.

Jean-Michel Sama Lukonde se dit confiant quant à la détermination de son gouvernement de réussir la mission lui assignée par le Chef de l’Etat.

Sous la conduite du premier ministre, le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a visité les bureaux de la Primature.

Issu des consultations politiques des forces politiques et sociales les plus significatives organisées par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en novembre 2020, le gouvernement de l’Union Sacrée a pour missions principales de restaurer la paix dans la partie Est du pays, d’améliorer les conditions sociales des congolais et d’instaurer un état de droit.

source: courrierdupeuple243.com

Abonnez-vous aux mises à jour

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.