Kayemba Mukena Simon c’est bien lui qu’il s’agit.
Ce commissaire principal nommé il y’a quelques semaines bourgmestre de la commune de Goma dans le cadre de l’État de siège décrété par le chef de l’État le 3 mai dernier, a rendu l’âme ce lundi 2 août 2021 annoncent plusieurs sources.
Parmi ces sources, le compte Twitter officiel de la Police Nationale congolaise qui parle d’une mort subite survenue après une courte maladie.
« GOMA:
Le maire de la ville de Goma informe la communauté policière du décès inopiné ce lundi 2 Août 2021 , du ComSup KAYEMBE MUKENYA Simon, Bourgmestre de la Commune de GOMA, retrouvé mort dans son domicile, suite à une courte maladie, corps acheminé morgue Hop Gen Ref GOMA » peut lire sur ce compte Twitter de la PNC.
L’information est également confirmée par des sources de la société civile et du conseil communal de la jeunesse de Goma qui disent regretter » une mort inopinée » de ce cinquantenaire qui, durant ses quelques semaines à la tête de cette commune, venait d’y apporter un changement jusqu’à rembourser les dettes de 6 mois sur nombreux mois que la commune devait soit au particulier soit à ses agents.
source: courrierdupeuple243.com