C’est à la cathédrale notre du Congo de lingwala que le cardinal Laurent MONSENGWO a reçu les derniers hommages avant d’être conduit dans sa dernière demeure.
Dans l’église, les chefs d’États de 2 Congo Félix Antoine TSHISEKEDI de la RDC et Denis Sassou Nguesso du Congo Brazzaville, différentes personnalités du pays, les cardinaux venus d’autres pays, fidèles catholiques et autres, tous venus rendre hommage à Tata cardinal Laurent MONSENGWO.
Fini la procession, place à la lecture du jour aussi à l’évangile suivi de l’exhortation faite par l’archevêque de Bangui le cardinal Dieudonné Nzapailanga. Dans son homélie l’officiant du jour, a insisté sur le bonheur que Dieu réserve à ses fidèles serviteurs déjà ici-bas jusqu’à ce qu’ils le rejoignent. Et de chuter avec ce message à l’illustre disparu: » ya Laurent opema na boboto. Nous ne t’oublierons jamais ».
La messe dite, place aux absoutes et inhumation. Le cardinal Laurent MONSENGWO a été donc mis en terre à la cathédrale notre dame du Congo, aux côtés de ses pairs, en présence de 15 personnes dont les chefs d’États de deux Congos, les 5 cardinaux presents aussi 2 membres de famille.
Signalons que bien avant cette inhumation, le cardinal Laurent MONSENGWO a été décoré à titre posthume au grade de grand cordon dans l’ordre de héros nationaux Lumumba-kabila par le chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI, lors des hommages officiels organisés en son honneur à l’esplanade du palais du peuple.

source: courrierdupeuple243.com