Deux militaires ont été brûlés vifs par des habitants en colère après l’assassinat d’un commerçant , le vendredi 16 juillet 2021, au village de Munya, à Nyangezi, dans le territoire de Walungu.
Selon Magala Innocent, un habitant de la place qui nous livre l’information, c’est après que des habitants aient barricadés la route pour protester contre l’assassinat de ce commerçant, qu’un militaire les a reproché d’agir de cette manière à cause de la mort d’une seule personne, c’est alors qu’ils l’ont récupéré, l’ont brûler vif ainsi que son camarade qui voulait le secourir.
» Ce militaire disait à la population que ce n’est pas à cause de la mort d’une seule personne, qu’on peut barricader la route. Les habitants en colère, l’ont brûler vif. Son collègue à tirer des balles en l’air pour tenter de disperser la foule afin de sauver son collègue mais il a été aussi poursuivi par des habitants et qui l’ont récupérer, l’ont ausi brûler vif. » précise Magala Innocent.
Il indique aussi que les corps de ces deux militaires ont été explosés au monument centre de Munya après avoir été brûlés.
Signalons que Cirubagala dit « Unicef » président de la fédération des entreprises du congo (FEC) de Nyangezi a été tué ce jeudi 15 juillet aux environs de 19h par des hommes armée et que son corps n’a été retrouvé que le matin du vendredi 16 juillet aux environs de 8heure.
source: courrierdupeuple243.com