La question de l’harmonisation des vues sur les attributions des ministères de l’Epst et celui de la formation professionnelle a fait l’objet d’une séance de travail entre les ministred Tony Mwaba et sa collègue Antoinette KIPULU kabemba en présence des SG, inspecteurs généraux , directeurs et chefs de services de deux ministères.
Une commission mixte paritaire a été mise sur pied en vue de statuer sur la question et de trouver les voies et moyens en vue de mettre un terme au chevauchement entre les deux institutions.
En effet c’est depuis 2014 qu’il y avait eu scission au sein du le ministère de l’EPT créant ainsi le ministère de la Formation Professionnelle Arts et Métiers, et depuis lors le personnel de ce ministère n’est jamais remunéré.
D’où il est plus que indispensable de tirer les choses au clair comme l’affirme la ministre de la Formation Professionnelle Antoinette KIPULU.
De son côté, le ministre de l’EPST Tony Mwaba Kazadi affirme que dans le cadre du redressement du secteur de l’éducation, il est plus que temps d’y travailler en vue de permettre un bon climat de travail.
Le ministre Tony mwaba a invité les différents experts à l’impartialité et à travailler en vue de produire un rapport qui sera sanctionné par un arrêté ministériel.
L’objectif est de mettre un terme à ce débat qui a fait couler encre et salive, occasionnant même mort d’hommes.

source: courrierdupeuple243.com